La virtualisation est une évolution importante de ces dernières années qui apporte de nombreux avantages.

Optimisez les coûts

Auparavant, vos systèmes étaient étroitement liés au matériel et le moindre incident conduisait à une indisponibilité parfois longue et coûteuse. La réparation était elle aussi fastidieuse et onéreuse. Avec la virtualisation, ce n’est plus le cas.

Souplesse

La maintenance, l’évolution de vos systèmes, leur migration s’en trouvent simplifiées. Interventions à distance, augmentation des performances, réaffectation des ressources, mises à jour deviennent facilement réalisables.

Disponibilité

La virtualisation apporte des possibilités de réplication de vos systèmes pour une fiabilisation accrue. Elle permet aussi de répartir les charges de travail entre plusieurs serveurs et évite les saturations.
Dans le cas de « cluster », elle peut nous permettre de mettre à jour vos systèmes sans créer d’indisponibilités des services fournis.

Compatibilité

Elle peut offrir la possibilité de faire fonctionner des applications obsolètes incompatibles avec les systèmes et matériels récents mais qui vous sont essentielles. Ancienne comptabilité, ancien logiciel spécifique devant néanmoins rester accessibles.